top of page

Préparer la rentrée scolaire avec la sophrologie

Les vacances riment avec relâchement, moins de contraintes, peu d’horaire, en résumé plus de liberté. Nos enfants, comme nous, ont besoin de ces périodes durant lesquelles nous nous sentons plus libres et ou leur créativité peut évoluer librement. Le lâcher prise que certaines personnes peuvent ne pas ressentir durant l'année est durant les vacances beaucoup plus naturelles et innée.

Les moments de pause sont toujours des moments d’évolution.

Mais la rentrée approche et le changement de rythme et d’habitude se prépare aussi bien pour les enfants que les parents.

Chaque âge peut amener son lot de stress. Une rentrée en maternelle, au CP, en sixième ou au lycée, un changement d’établissement peuvent être source d’angoisses pour les enfants.


La sophrologie et les exercices de relaxation, de respiration et de visualisation positives qu’elle propose sont une solution pour accompagner cette période parfois un peu délicate.

Avec la sophrologie nous travaillons beaucoup sur les émotions, tout d'abord en les identifiants, les comprendre et les apprivoiser.

Elle permet à l’enfant de traverser une phase difficile .

Des moyens simples d'accompagnement stimulent les capacités des enfants et adolescents, telles que la concentration, l’attention et la mémoire, indispensables pour l’apprentissage pendant l’année.

La sophrologie utilise aussi bien la conscience du corps, la respiration, la relaxation dynamique, ...

Elle renforce donc la confiance en soi et l’estime de soi pour permettre de réussir et d’améliorer ses résultats. Enfin, elle participe à un bon sommeil réparateur pour être d’attaque la journée d’après.

Une mauvaise gestion du stress peut empêcher le bon fonctionnement cognitif dans les apprentissages scolaires.

Grâce a toutes ces techniques, je peux aider votre enfant ou adolescent à surmonter ses angoisses, ses peurs et de commencer l'année dans les meilleurs conditions de bien être physique, émotionnels, et mental.


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page